15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Prévision : la hausse des salaires compense-t-elle l’inflation ?

Prévision : la hausse des salaires compense-t-elle l'inflation ? En 2023, de nombreuses entreprises ont augmenté les salaires ou au moins proposé des primes à leurs employés. C’est le cas dans une entreprise de Seine-et-Marne où tous les salariés ont été augmentés de 5 % pour fabriquer et conditionner des couvercles réutilisables.

100 euros nets mensuels en plus sur la fiche de paie. Un coup de pouce bienvenu pour une, opératrice de production. “Là où avant, on prenait le minimum, on faisait les sorties minimum. On mettait le minimum de gazole, on peut se permettre d’être un peu plus large, on peut remettre de côté aussi.”

Ces salariés, payés au SMIC, perçoivent également un bonus de fin d’année de 500 euros et une prime liée aux bons résultats de l’entreprise de 600 euros. Il s’agit de la deuxième année consécutive que l’entreprise augmente tous les salaires de 5 %.

En 2023, en raison de la hausse importante de prix des produits de première nécessité, il faudra “prendre plus sur les marges de l’entreprise pour pouvoir financer cette hausse de salaire”, explique. Luc Foin, co-diriogeant d’Akinod.

À CONSULTER AUSSI >> Oxfam dénonce les salaires « complètement déconnecté » des PDG français

En 2023, la Banque de France, selon les dernières prévisions, les salaires devraient progresser à un rythme proche de celui de l’inflation.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS