L’inflation ralenti en décembre et s’établit désormais à 5,9 % sur un an

L'inflation ralenti en décembre et s'établit désormais à 5,9 % sur un anLa hausse des prix à la consommation en France a ralenti au mois de décembre à 5,9 % sur un an, contre 6,2 % en novembre, selon une première estimation publiée par l’Insee mercredi 4 janvier. Une bonne nouvelle… pour le moment.

La hausse des prix des produits manufacturés reste limitée à 4,6 %, et celle des services est encore plus contenue, à 2,9 %.

Enfin, l’indice des prix à la consommation harmonisée, qui sert de base de comparaison au niveau européen, a ralenti plus fortement que l’indice des prix à la consommation en décembre, la hausse sur un an tombant à 6,7 %, contre 7,1 % en novembre.

Cependant, l’Institut national de la statistique a averti le mois dernier que l’inflation devrait atteindre un pic de 7 % début 2023, avant de reculer plus durablement à partir du mois de mars.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Selon l’Insee, l’inflation accélère en octobre à 6,2 % sur un an

Les prix réglementés de l’énergie, prévue début 2023, doivent être augmenté de 15 % pour le gaz devant être relevés en janvier et ceux de l’électricité en février.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS