Abattoirs français : plus de cent cas recensés par le Covid-19

AbattoirPlus de cent personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 en France dans deux foyers épidémiques au sein d’abattoirs, l’un près d’Orléans et l’autre près de Saint-Brieuc.

Dans le Loiret, quelque 400 salariés d’un abattoir de Fleury-lès-Aubrais, où un foyer de 34 cas de Covid-19 a été confirmé, sans cas grave, subiront un dépistage d’ici à mardi, selon l’ARS Centre-Val-de-Loire.

« Compte tenu de l’importance de la circulation du virus » dans l’abattoir, l’ARS de Centre-Val-de-Loire a décidé de « procéder au dépistage de l’ensemble des salariés de l’entreprise », a déclaré dimanche Laurent Habert, directeur général de l’agence régionale, lors d’une conférence de presse.

Pierre Pouessel, préfet du Loiret et de la région Centre-Val-de-Loire, a estimé qu’il s’agissait d’un « important cas groupé Covid » et a décidé de fermer l’entreprise jusqu’au lundi 25 mai.

Ces deux nouveaux foyer prenant naissance dans un abattoir en France s’ajoutent à plusieurs cas similaires à l’étranger. Aux États-unis, plusieurs abattoirs sont devenus des foyers de contagion du Covid-19. En Allemagne, dans le Schleswig-Holstein, région frontalière du Danemark, un abattoir avait également enregistré 109 cas de contamination au 8 mai, jetant la suspicion sur l’ensemble de la filière dans le pays.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire