Au large de Fécamp, EDF lance la construction d’un vaste parc éolien

2olienne en merEDF Renouvelables, filiale d’EDF, a annoncé mardi 2 mai le lancement de la construction d’un vaste parc éolien en mer, dans la Manche au large de Fécamp, pour un investissement total estimé à 2 milliards d’euros.

D’une capacité de 500 MW, ce parc sera composé de 71 éoliennes localisées entre 13 et 22 km au large des côtes, pour une mise en service à l’horizon 2023. RTE est responsable du raccordement du parc, depuis la sous-station jusqu’à la côte puis au réseau électrique normand et démarrera ses travaux à terre dès le mois de juin, précise le communiqué.

l’usine de fabrication d’éoliennes de SGRE, dont la construction doit débuter au cours de l’été, permettra la création de 750 emplois. Le chantier de fabrication des fondations gravitaires des éoliennes sera également lancé dès cet été sur le site du Grand Port Maritime et mobilisera environ 600 personnes. Soit un total de 1400 emplois locaux environs.

Ce projet et le fruit d’une concertation de dix ans avec les services de l’État et les élus locaux et régionaux. Des études environnementales ont également été réalisées avec des associations de protection de la nature, comme la Ligue de protection des oiseaux et le Groupe ornithologique normand.




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer