Le ministre annonce une série de mesures pour réduire la consommation d’eau des Français

Le ministre annonce une série de mesures pour réduire la consommation d'eau des Français«Il y aura un avant et un après ‘été 2022’», prévient le ministre de la Transition écologique. Christophe Béchu présente dans Le Parisien, mercredi 25 janvier, un «plan de sobriété» pour réduire la consommation d’eau quotidienne en France.

Pour éviter une pénurie d’eau durable, Christophe Béchu propose de «diminuer d’un peu plus de 10 % le volume d’eau prélevée dans nos sous-sols» d’ici à 2027. Il demande également aux agriculteurs «d’être sobres vis-à-vis de leur consommation d’eau», sans fixer pour autant des restrictions !

«On peut imaginer des restrictions horaires et pas des restrictions journalières», lance-t-il. Le ministre annonce aussi préparer «une forme d’Ecowatt de l’eau, sur lequel on trouvera l’état des tensions dans le secteur dans lequel on se trouve».

À CONSULTER AUSSI >> Les appareils de climatisation ont donc bel et bien des conséquences sur l’environnement

Le ministre souhaite également changer le retraitement des eaux usées, très peu réutilisées. «Seules 77 des 33 000 stations de traitement des eaux usées en France sont équipées d’un système de traitement de recyclage complet», souligne Christophe Béchu.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS