Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Recyclage : les professionnels veulent simplifier le tri des déchets

le tri des déchetsEn réponse au gouvernement qui veut remettre à l’honneur le système de la consigne pour les bouteilles en plastics, les professionnels du recyclage ont présenté ce lundi leurs propositions pour «simplifier le geste de tri» pour les citoyens et faciliter la collecte des déchets.

Federec propose ainsi de supprimer les différentes poubelles de couleur (bleue, verte, grise) dont disposent aujourd’hui les ménages, en les remplaçant par deux bacs: l’un gris, pour les déchets humides sales et non-recyclables, comme les couches, les épluchures ou les lingettes, et l’autre jaune, pour tous les déchets secs non dangereux, dont le carton, les boîtes de conserve et le plastique.

Les déchets en verre et les biodéchets – les déchets alimentaires et naturels biodégradables – seraient, quant à eux, déversés dans des conteneurs dédiés ou en point d’apport volontaire.

Celui-ci doit permettre de développer les points d’apport volontaire d’une part, et de mieux collecter les déchets des nouveaux bacs jaunes dans les lieux publics «hors foyer», comme les gares, centres commerciaux ou stades d’autre part.

Les déchets seraient valorisés par le développement de centres de traitement des biodéchets, tandis que les déchets humides sales seraient incinérés ou enfouis, faute de recyclage possible !

Enfin, en parallèle, un plan spécifique serait mis en place pour le secteur de la restauration rapide, afin de permettre aux professionnels de mieux trier emballages et déchets alimentaires ou organiques.

Pour les professionnels du secteur, cette «révolution» représenterait un double avantage: plus simple, elle pousserait les citoyens à trier davantage leurs déchets, et appuierait les entreprises dans le processus de collecte et de valorisation de ces derniers.

Lire aussi : François Hollande serait-il plus populaire que Macron ?




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture