Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Macron pourrait tenir sa promesse d’obtenir un taux de chômage à 7% ?

InséeMais l’Insee explique que cela ne serait pas forcément dû aux réformes économiques engagées par le président. Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le taux de chômage au sens du Bureau international du travail a diminué de 0,1 point sur le premier trimestre 2019, après une baisse de 0,3 point lors du trimestre précédent.

Ainsi, il suffit cette année à l’économie française de créer 70.000 emplois –un peu plus si elle en détruit par ailleurs– pour que le taux de chômage baisse. Au premier trimestre 2019, le secteur privé a gagné 93.800 emplois salariés, alors que la croissance s’est limitée à 0,3%.

À la fin de l’année, avec une croissance qui pourrait s’établir à 1,3%, l’économie française devrait même générer 251.000 emplois marchands, alors qu’elle n’en avait créé que 182.000 l’année dernière.

Si ce rythme de 1,3% de croissance se maintient, explique Le Point, et que les entreprises continuent à créer des emplois, le taux de chômage pourrait être ramené fin décembre à 8,3% –moins 0,1 point par trimestre.

Cette baisse du chômage en France n’est pas uniquement le fruit des politiques économiques mises en place par Emmanuel Macron et le gouvernement Philippe, mais est dû à un cocktail conjoncturel bien particulier.

Enfin, la réforme de l’assurance-chômage présentée le 20 juin 2019 devrait aider le gouvernement à atteindre les 7% qu’il promet en durcissant les conditions d’indemnisation, au risque de davantage précariser les chômeurs et les chômeuses.

Lire aussi : Selon Valerie Precresse le départ à la retraite à 65 ans est ineluctable




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture