AstraZeneca : Je n’ai pas le vaccin, vous n’avez pas le paiement de la Commission

AstraZeneca : Je n’ai pas le vaccin, vous n’avez pas le paiement de la CommissionAstraZeneca, dont le produit « allait être le vaccin de masse pour le premier trimestre » 2021, n’a pu garantir que 25 % des plus de 100 millions de doses promises, ce qui représente « un vrai problème » pour les Vingt-Sept, a déclaré la directrice générale de la Santé au sein de la Commission, Sandra Gallina, devant des députés européens.

Pour répondre aux nombreuses critiques sur le retard des livraisons, le PDG d’AstraZeneca, Pascal Soriot, a assuré que l’entreprise avait seulement promis de « faire de son mieux » pour honorer son contrat.

« Les calendriers sont contraignants quand il s’agit du bon de commande du vaccin (…) Je ne vois donc pas où sont vos efforts là-dedans », a rétorqué Sandra Gallina.

« Je n’ai pas le vaccin, vous n’avez pas le paiement de la Commission, » a résumé Sandra Gallina. La Commission européenne a alloué 336 millions d’euros à AstraZeneca pour développer son vaccin et accroître ses capacités de production, même si l’intégralité de la somme n’a pas été versée.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS