7 septembre 2024

Les terroristes de Bruxelles voulaient frapper en France

Les terroristes de Bruxelles voulaient frapper en FranceLes terroristes de Bruxelles voulaient frapper en France. Dimanche, nous avons appris que la cellule djihadiste du 22 mars avait pour objectif initial de frapper à nouveau en France. Mais pris de court par l’enquête qui avançait, ils ont finalement décidé dans l’urgence de frapper la capitale belge.

En outre, Mohamed Abrini a été inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles.


Les organisateurs du double attentat suicide responsable de la mort de 32 personnes le 22 mars à Bruxelles envisageaient dans un premier temps de mener de nouvelles attaques en France, a indiqué le procureur fédéral de Belgique, dimanche.
&nbso;
«De nombreux éléments de l’enquête montrent que le groupe terroriste avait initialement l’intention de frapper à nouveau en France», a déclaré le procureur fédéral belge dans un communiqué.

«Surpris par la rapidité des progrès de l’enquête, ils ont pris la décision de frapper dans l’urgence à Bruxelles», a-t-il ajouté. Ce qui peu indiquer que le gouvernement Français a pris rapidement les mesures qui s’imposaient.

Le procureur général assure même que l’un des suspects arrêtés préparait une attaque à Paris.

Vendredi, la justice belge avait capturé dans la commune d’Anderlecht M.Abrini, un Belgo-Marocain de 31 ans, ami d’enfance des frères Abdeslam, activement recherché depuis les attentats de Paris.

Déjà inculpé dans le volet français pour «assassinats terroristes» et «participation à une entreprise terroriste», M.Abrini l’est également désormais dans le volet belge, pour «participation aux activités d’un groupe terroriste, d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes».

Il s’agirait d’un ancien djihadiste belge revenu de Syrie, nommé Bilal E.M. Le jeune homme de 27 ans avait été condamné en février 2015 à cinq ans de prison dont deux ans fermes dans le procès de Sharia4Belgium, un réseau de recrutement belge de djihadistes pour la Syrie.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS