Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Mario Draghi, veut que l’Union européenne devienne un «État »

Mario Draghi, veut que l'Union européenne devienne un «État » Lors de la présentation d’un ouvrage, ce mercredi 29 novembre, l’ancien patron de la Banque centrale européenne Mario Draghi a estimé que l’Union européenne devrait s’unir afin de « devenir un État », car il s’inquiète de la phase difficile que l’Europe serait en train de traverser.

Il a osé ! L’Europe doit revenir un « État », vient de déclarer Mario Draghi, selon le média Euractiv spécialisé dans les affaires européennes. L’ancien président de la Banque centrale européenne de 2011 à 2019 s’est dit « inquiet ».

« Espérons que les valeurs fondatrices qui nous ont réunis, nous maintiendrons ensemble Aujourd’hui, le modèle de croissance s’est dissous. Nous devons alors réinventer une façon de croître, mais pour cela, nous devons devenir un État », a ainsi estimé Mario Draghi lors de la présentation d’un livre de l’écrivain italien Aldo Cazzullo, ce mercredi 29 novembre.

À LIRE ÉVENTUELLEMENT >> En 2021, la pollution aux particules fines a tué 253 000 personnes en Europe

Évoquant le potentiel de marché de l’Union européenne, Mario Draghi l’a qualifié de « trop petit », estimant qu’« il y a tellement de marchés que les petites entreprises qui naissent en Europe que dès qu’elles grandissent, elles vendent ou vont aux États-Unis ». Le moment serait donc venu, pour Mario Draghi… Bien que deux guerres soient en cours, l’Union européenne devrait se renforcer avec le temps selon lui, d’autant plus que l’élargissement est déjà à l’ordre du jour, rajoute-t-il.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS