21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Soupçons d’ingérence russe : des perquisitions ont été menées aux Parlements européens

Soupçons d'ingérence russe : des perquisitions ont été menées aux Parlements européensL’enquête sur les soupçons d’ingérence russe au Parlement européen progresse. Des perquisitions ont été menées au domicile d’un collaborateur parlementaire à Schaerbeek, commune de Bruxelles, ainsi qu’à son bureau dans la capitale belge, annonce le parquet fédéral dans un communiqué, mercredi 29 mai.

À CONSULTER AUSSI >> Les ventes de voitures électriques continuent de baisser en Europe

Une perquisition a également été menée, à la demande du juge d’instruction belge, « dans le bureau de ce collaborateur au Parlement européen de Strasbourg», précise le communiqué, « en étroite collaboration avec Eurojust et les autorités judiciaires françaises».

Ces perquisitions s’inscrivent « dans le cadre d’un dossier d’ingérence, de corruption passive et d’appartenance à une organisation criminelle», dans lequel des soupçons se portent sur la Russie.

Le parquet fédéral évoque des indices selon lesquels « des membres du Parlement européen auraient été approchés et payés pour promouvoir la propagande russe via le ‘site web d’information’ Voice of Europe». Ces éléments laissent penser « que le collaborateur du Parlement européen en question a joué un rôle important dans cette affaire».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS