7 septembre 2024

Les ventes de voitures électriques continuent de baisser en Europe

Les ventes de voitures électriques continuent de baisser en EuropeLa réduction, voire la suppression, des aides à l’achat de voitures tout-électrique, qui excluent tous types de carburant, dans certains pays, contribue largement à ce peu d’enthousiasme des clients.

En attendant des jours meilleurs, et des véhicules disposant d’une plus grande autonomie, les ménages diffèrent leurs projets d’acquisition de véhicules neufs. En mars, nous étions sur un marché de la voiture tout électrique en repli de 11,5 % sur un an en Europe. L’Italie est en tête des pays où les ventes ont le plus reculé en mars sur un an : -35 %. L’Allemagne arrive en seconde position avec des ventes en repli de 29 %, la France fait exception et voit ses ventes augmenter de près de 11 % en mars.

Quelque 50 000 commandes ont été passées et les livraisons par les constructeurs montent en puissance que l’on doit en grande partie au leasing social mis en place le 1ᵉʳ janvier au prix de 100 euros mensuel. Mais, le dispositif, qui permet aux ménages modestes de louer une voiture tout-électrique pour 100 euros par mois pendant au moins trois ans, est suspendu et devrait reprendre l’année prochaine.

À CONSULTER AUSSI >> Face à l’afflux de demandes, l’État met fin à la voiture électrique à 100 euros

La concurrence chinoise, un rude défi pour les constructeurs européens qui va leur imposer de nouveaux investissements et d’efforts technologiques, et peut-être sociaux.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS