28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La nouvelle batterie de Tesla peut parcourir 600 kilomètres

La nouvelle batterie de Tesla peut parcourir 600 kilomètresLa nouvelle batterie de Tesla peut parcourir 600 kilomètres. Son charismatique fondateur Elon Musk a annoncé mardi que la nouvelle batterie électrique de sa Tesla Model S l’a doterait d’une autonomie de 600 kilomètres, un record.

Selon le fondateur et dirigeant de Tesla, Elon Musk, c’est la première fois que l’autonomie d’une voiture électrique dépasse les 300 miles, selon les normes de test d’autonomie de l’agence américaine de l’environnement (EPA), et les 600 kilomètres selon les normes européennes.

Cette batterie, d’une capacité de 100 kilowatt/heure, équipera également le Model X, plus gros et plus lourd et dont l’autonomie affichée par le constructeur américain serait de 452 kilomètres.

Car outre la capacité, la puissance de cette batterie progresse aussi, suffisamment, selon Tesla, pour passer de 0 à 100 km en seulement 2,6 secondes pour cette Model S. Un temps d’accélération proche des plus puissantes hypercars telles que les La Ferrari et autres Porsche 918 Spyder.

Mais Tesla n’est pas (encore!) constructeur de formule E, et les bolides de Ferrari et de Porsche sont encore devant lorsque la distance d’accélération s’allonge.

Les clients ayant déjà commandé un Model S mais n’ayant pas encore été livrés, peuvent changer pour cette batterie de 100 kilowatt heure pour la «modique» somme de 8 850 euros.

Dans son communiqué l’entreprise précise : «Sans des clients achetant les coûteux Model S’et X, nous ne serions pas en capacité de développer le plus petit et abordable Model 3».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS