Fusillade à la sortie du port du Havre concernant du trafic de drogue

Fusillade à la sortie du port du Havre concernant du trafic de drogueDes policiers en civil sont intervenus ce mardi 26 avril alors que des trafiquants débarquaient leur cargaison de cocaïne à la sortie du port du Havre en Seine-Maritime. Des coups de feu ont été tirés.

Une opération anti-drogue s’est déroulée dans la matinée du mardi 26 avril devant des automobilistes, à la sortie du port du Havre (Seine-Maritime). À 10 h 30, un camion bleu est tombé en panne. Une partie de sa cargaison était de la cocaïne. C’est ce que des trafiquants ont tenté de récupérer, sur la route, lorsque la police est intervenue. Elle les suivait discrètement.

À VOIR ÉGALEMENT >> La police abandonne officiellement la clé d’étranglement

Un premier policier est sorti, suivi de deux autres agents. L’un d’eux s’est accroché à la portière du fourgon des trafiquants et a tiré sur les roues, en vain.

Les trafiquants ont agi avec une extrême rapidité, une technique bien connue des spécialistes du narcotrafic. Les saisies de cocaïne ont presque doublé en cinq ans, pour atteindre plus de 18 tonnes en 2021. 70 % du trafic se fait par voie maritime. Une personne a été interpellée, mais les autres trafiquants sont toujours en fuite.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS