Les policiers veulent éviter toute récupération politique

Les policiers veulent éviter toute récupération politiqueDes élus de tous bords (ou presque), mais aussi des anonymes et des artistes, vont se joindre aux policiers, mercredi en début d’après-midi devant l’Assemblée nationale. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dont la présence annoncée a suscité la polémique, ne devrait d’ailleurs rester que quelques minutes.

Les policiers qui manifesteront mercredi après-midi devant l’Assemblée nationale ne veulent pas être l’objet de récupérations politique.

Ils ne veulent pas que la présence de nombreux élus de tous bords – La France insoumise exceptée -, mais aussi et surtout celle du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, brouille leur message.

Même discours du côté de Christophe Rouget, Secrétaire général du Syndicat des cadres de la Sécurité Intérieure (SCSI) : “Ce sera un hommage à nos collègues assassinés, un soutien à la police républicaine.

En résumé, les syndicalistes veulent faire de ce rassemblement un moment de cohésion et de soutien populaire, en présence d’anonymes et de personnalités, d’artistes, de familles de policiers et gendarmes victimes.

À LIRE AUSSI >> Gérald Darmanin s’oppose à la construction de la plus grande mosquée d’Europe

“Tous les hommes politiques peuvent venir, mais ils seront considérés comme des citoyens comme les autres”, résume Christophe Rouget.

Dans le rassemblement il y a le risque qu’il y ait des discours hostiles à la politique du gouvernement, et de l’autre la crainte que Gerald Darmanin se fasse siffler, huer par des policiers ou des manifestants. Alors pour limiter les risques, Gérald Darmanin, devrait donc se contenter de passer quelques minutes pour saluer les policiers, au début du rassemblement, avant de s’éclipser.

Nous voulons avoir un grand rassemblement populaire. J’invite tous les Français à nous rejoindre tout à l’heure, mais il faudra ensuite que ce pouvoir politique ne soit plus dans le déni ou alors dans le blabla sécuritaire. Il faudra des actes rapidement.”

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS