On va réformer jusqu’au bout pour le droit du travail
On va réformer jusqu’au bout pour le droit du travail. Défendant mardi sur RTL son projet de réforme du droit du travail, le Premier ministre Manuel Valls, s’est voulu à la fois rassurant et pédagogue.
Etrillé par la presse qui fustige “l’irrésolution” qui règne au sein de l’exécutif autour du projet de réforme du Code du travail, le Premier ministre Manuel Valls a, mardi au micro de RTL, réaffirmé son credo : “Il faut réformer ce pays et on va le reformer jusqu’au bout!”.
Interrogé sur l’éventualité d’un recours au 49-3 pour faire passer le projet de loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri, Manuel Valls a jugé qu’il n’était “pas sûr que ce soit la question essentielle”.
Le texte a été “arbitré”, envoyé au Conseil d’Etat, va passer au conseil des ministres le 9 mars, avant d’arriver à l’Assemblée, où “le débat va se poursuivre” à partir du 4 avril, a-t-il rappelé.
Après avoir assuré vouloir “sortir de la confrontation stérile entre les entreprises et les salariés”, il déclare : “Moi, je veux convaincre d’abord les Français” mais aussi les parlementaires que “cette réforme est utile”.