Les États-Unis et la Pologne songent à envoyer des avions soviétiques en Ukraine

Les États-Unis et la Pologne songent à envoyer des avions soviétiques en UkraineMise à jour le 08 mars 2022 – Plusieurs médias américains évoquent la possibilité d’un accord avec la Pologne, pays situé à la frontière avec l’Ukraine, pour qu’il puisse livrer des avions soviétiques MIG à l’Ukraine en guerre contre la Russie en échange d’avions de chasse américains F-16.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a en particulier appelé les pays d’Europe de l’Est à lui fournir des avions de fabrication russe que les Ukrainiens savent piloter.

Lors d’un échange virtuel samedi avec des élus du Congrès américain, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réclamé un durcissement des sanctions économiques contre la Russie, notamment une interdiction des importations de pétrole et de gaz russes.

À CONSULTER AUSSI >> La Russie doit abandonner son «Tchernobyl volant»

Des élus du Congrès américain ont promis de débloquer dix milliards de dollars d’aide pour l’Ukraine lors de cet échange virtuel. Mais, la Maison-Blanche a, à ce stade, écarté l’hypothèse d’une interdiction des importations énergétiques russes, craignant une envolée des prix pour les consommateurs américains déjà touchés par une inflation record.

Les États-Unis ont annoncé la semaine dernière qu’ils allaient fournir une aide militaire à l’Ukraine d’un montant de 350 millions de dollars pour aider Kiev à combattre l’invasion russe, soit l’aide la plus importante dans l’histoire des États-Unis.

Après la Bulgarie, la Pologne confirme qu’elle ne cèdera par ses avions de combat à l’Ukraine qui réclame un appui aérien contre l’aviation russe.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS