25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les États-Unis sont contre une résolution de la France à l’ONU dans le conflit israélo-palestinien

Les États-Unis sont contre une résolution de la France à l’ONU dans le conflit israélo-palestinienLa mission diplomatique américaine a fait savoir, mercredi 19 mai, que Washington désapprouve le projet de texte poussé par la France, qui exige la cessation immédiate des combats.

Les États-Unis et la France s’opposent sur les stratégies d’apaisement du conflit israélo-palestinien. Alors que Paris pousse pour une résolution du Conseil de sécurité, la mission diplomatique américaine auprès des Nations unies a déclaré mercredi 19 mai que Washington ne « soutiendra aucune action qui sapera les efforts visant à la désescalade » des violences entre Israël et les Palestiniens.

À LIRE AUSSI >> Israël détruit à nouveau un village palestinien en Cisjordanie

Selon deux diplomates, la France a fait circuler un projet de texte aux membres du Conseil mercredi, après les refus des États-Unis de publier un communiqué du Conseil de sécurité, qui doit faire consensus. Ce projet de texte exige une cessation immédiate des hostilités et condamne « les tirs aveugles de roquettes contre des zones civiles » sans en attribuer la responsabilité.

D’après le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), près de 450 bâtiments de Gaza ont été détruits ou gravement endommagés, dont six hôpitaux et neuf centres de soins. Plus de 52 000 Palestiniens ont été déplacés. À ce jour, 227 personnes ont été tuées dans les bombardements aériens menés depuis la semaine dernière, selon les services médicaux palestiniens.

Sachant que les résolutions des nations-unis infligés a l’État hébreu ne sont jamais appliqués, pourquoi celle-ci changerait la donne ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS