Votre actualité au quotidien

World Rugby opte pour la neutralité du genre

Rugby
22/08/2019 – La Fédération internationale de rugby annonce que ses Coupes du Monde n’incluront plus le genre dans leurs titres.
Continuer la lecture

Duckhee Lee, premier joueur de tennis sourd à s’imposer sur le circuit ATP

Alizé Cornet
22/08/2019 – Le Sud-Coréen Duckhee Lee est devenu le premier tennisman atteint de surdité totale à remporter un match sur le circuit ATP…
Continuer la lecture

Handicap: la présence obligatoire d’un ascenseur d’au moins trois étages

Handicap: la présence obligatoire d'un ascenseur d'au moins trois étagesHandicap: la présence obligatoire d’un ascenseur d’au moins trois étages. Les immeubles neufs devront, à l’avenir, être obligatoirement dotés d’un ascenseur s’ils comportent au moins trois étages, au lieu de quatre jusqu’à présent, selon un projet de décret rendu public lundi par des associations de personnes handicapées, qui s’en sont félicitées.

Cela devait s’appliquée seulement pour les immeubles comportant au moins 12 appartements. L’association APF France Handicap et le groupement pour l’insertion des personnes handicapées physiques (GIHP) avaient alors dénoncé un « nouveau recul » de la part du gouvernement.

Pour les associations, ce « progrès » ne doit cependant « pas occulter » la déception née de la loi « Elan » sur le logement, adoptée en octobre par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Cette loi a abaissé de 100% à 20% la part de logements neufs devant être accessibles aux personnes handicapées, tous les autres devant être « évolutifs » – c’est-à-dire qu’ils doivent pouvoir être rendus accessibles à l’issue de travaux simples. Cette loi a suscité un tollé parmi les associations de personnes handicapées.

A lire également : Les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons »




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Poutine : la pique du président russe à Macron sur les « gilets jaunes »

Poutine - Macron

20/08/2019 – Le président russe n’a pas hésité à aborder la crise des « gilets jaunes » face à Emmanuel Macron lors de sa visite au Fort de Brégançon. Quelques instants plus tôt, le président français s’exprimait sur la situation en Syrie.
Continuer la lecture