7 septembre 2024

50 corps retrouvés enterrés dans la cour d’un hôpital à Gaza

50 corps retrouvés enterrés dans la cour d'un hôpital à GazaDes dizaines de corps ont été découverts enterrés dans la cour d’un hôpital de Khan Younès visé par un raid de l’armée israélienne, a affirmé la défense civile de Gaza, dimanche 21 avril.

Selon cette source, certains des corps retrouvés – au moins 50 – «étaient dépouillés de leurs vêtements, ce qui indique certainement qu’ils ont été arrêtés, torturés et soumis à de mauvais traitements de la part de l’armée d’occupation».

Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne a déclaré vérifier ces informations. Un photographe de l’AFP a vu des membres de la défense civile exhumer des restes humains dans la cour de l’établissement médical, dimanche.

À CONSULTER AUSSI >> L’ONU alerte : « On se rapproche de la famine» à Gaza

Cette macabre découverte intervient alors que Benyamin Nétanyahou a promis dimanche qu’Israël augmentera «dans les prochains jours la pression militaire et politique sur le Hamas, car c’est le seul moyen de libérer nos otages et de remporter notre victoire». «Nous lui porterons de nouveaux coups durs, et cela arrivera bientôt», a déclaré le Premier ministre israélien, dans un message vidéo diffusé dimanche soir.

À ce jour, environ 35 000 palestiniens sont morts à Gaza à majorités des femmes et des enfants, des journalistes et du personnel d’ONG.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS