Le ministre de l’Economie du Vatican inculpé pour pédophilie

Le ministre de l'Economie du Vatican inculpé pour pédophilieLe ministre de l’Économie du Vatican inculpé pour pédophilie. Le cardinal George Pell, argentier du Vatican, fait l’objet d’une enquête de la police sur des accusations de sévices sexuels sur enfant, qu’il dément catégoriquement.

Âgé de 76 ans, il est le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une telle affaire. Le cardinal australien George Pell a été inculpé jeudi en Australie pour de multiples sévices sexuels sur enfants.

Plus haut représentant de l’Église catholique en Australie, le prélat de 76 ans est aussi le numéro trois du Saint-Siège, dont il est le ministre de l’Économie depuis 2014, et par conséquent le plus éminent ecclésiastique mis en cause dans une affaire de pédophilie.

«La police de l’État de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes», a déclaré à la presse le commissaire adjoint de la police, ajoutant qu «il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations».

George Pell est convoqué le 18 juillet devant le tribunal de première instance de Melbourne pour y être entendu.

Dans un communiqué le Vatican précise que le pape François a été informé de la demande exprimée par le cardinal australien et qu’en l’absence de ce dernier, le Secrétariat à l’Économie du Saint-Siège continuera à fonctionner normalement.

Ordonné prêtre en 1966 à Rome, avant de revenir en Australie en 1971, où il avait gravi les échelons de la hiérarchie catholique, George Pell a été nommé archevêque de Melbourne en 1996, puis de Sydney en 2001.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS