«l’UE fait probablement autant de mal que la Chine» sur le commerce selon Trump

«l'UE fait probablement autant de mal que la Chine» sur le commerce selon Trump«l’UE fait probablement autant de mal que la Chine» sur le commerce selon Trump. Le président américain Donald Trump a comparé les pratiques commerciales de l’Union européenne à celles de la Chine, lors d’un entretien diffusé dimanche. «Nous aimons tous d’une certaine manière l’Union européenne» mais ces pays «nous traitent très mal.

Il a justifié sa décision d’imposer à tous les partenaires commerciaux des Etats-Unis des tarifs douaniers sur les importations d’acier et d’aluminium: «Si nous ne l’appliquons pas à tout le monde alors ils (les pays producteurs visés) passent par les pays qui n’y sont pas soumis et vous perdez beaucoup de temps».

Les Européens «ne veulent pas nos produits agricoles. En toute honnêteté, ils ont leurs agriculteurs donc ils désirent protéger leurs agriculteurs. Mais, nous ne protégeons pas les nôtres», a-t-il relevé.

Donald Trump s’est engagé depuis plusieurs mois dans une offensive tous azimuts sur le commerce, contre la Chine qu’il accuse de vol de la propriété intellectuelle, mais également contre les Européens et les Canadiens qui ont répliqué par des mesures de représailles.

À lire également : État-Unis : Donald Trump réagit comme un enfant gaté

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS