«Nous faisons une pause et réexaminons notre aide pour nous assurer qu’elle contribue à la recherche d’une solution» au conflit entre l’Ukraine et la Russie, déclare cette source au sein de la présidence, trois jours après l’altercation dans le Bureau ovale entre le président américain et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Trump, animal, pas touche au canal », ont scandé les manifestants, qui ont brûlé un portrait de l’élu républicain et de l’ambassadrice américaine au Panama, Mari Carmen Aponte. Des slogans comme « Qui vend le canal, vend sa mère », « dehors le gringo envahisseur » et « un territoire, un drapeau » ont également été entendus parmi les manifestants, venus à l’appel du syndicat du bâtiment et d’autres organisations.
Il s’agit du premier mégafeu de l’année aux États-Unis. Les pompiers de Californie ont lutté, jeudi 26 juillet, contre un gigantesque incendie qui a provoqué l’évacuation de plus de 3 500 personnes et dont la propagation a été très rapide. Le sinistre s’est déclenché mercredi après-midi dans le nord du Golden State, au dernier jour d’une nouvelle vague de chaleur qui a asséché la région.
La Russie a déclaré, dimanche 21 juillet, avoir dépêché des avions de combat pour empêcher deux bombardiers stratégiques américains de franchir sa frontière au-dessus de la mer de Barents, dans l’Arctique. L’armée américaine effectue régulièrement des vols au-dessus de ces eaux internationales, opérations qui, selon elle, sont menées dans un espace aérien neutre et conformément au droit international.