mardi, 22 avril 2025, 12h39:46

USa

La guerre commerciale UE-USA a presque commencé !

La guerre commerciale UE-USA a presque commencé !Depuis 15 jours, les États-Unis appliquent des droits de douane additionnels de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de l’UE. L’Europe, par mesure de rétorsion, avait prévu d’instaurer après-demain mardi des droits de douane sur des produits américains, par exemple, le bourbon. Ce qui a mis Donald Trump dans une rage noire, qui a menacé de 200 % de taxes les vins et spiritueux français.

Trump remet en cause une nouvelle fois les États-Unis au sein de l’Otan

Trump remet en cause une nouvelle les États-Unis au sein de l'OtanLe président américain, Donald Trump, a une nouvelle fois remis en cause l’engagement américain au sein de l’Otan, jeudi 6 mars, estimant que les États-Unis ne devaient pas venir au secours des pays qui, à ses yeux, ne dépensent pas assez pour leur défense.

La Chine va imposer des droits de douane à une série de produits américains

La Chine va imposer des droits de douane à une série de produits américainsLa guerre commerciale annoncée est bien là. La Chine a annoncé, mardi 4 mars, des droits de douane supplémentaires sur une série de produits américains, dont le poulet, le blé, le maïs ou le soja, en riposte à l’entrée en vigueur de nouvelles taxes américaines sur les produits chinois.

Les États-Unis suspendent temporairement leur aide militaire à l’Ukraine

 Les États-Unis suspendent temporairement leur aide militaire à l'Ukraine«Nous faisons une pause et réexaminons notre aide pour nous assurer qu’elle contribue à la recherche d’une solution» au conflit entre l’Ukraine et la Russie, déclare cette source au sein de la présidence, trois jours après l’altercation dans le Bureau ovale entre le président américain et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Altercation entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump

Altercation entre Volodymyr Zelensky et Donald TrumpUne scène aussi rare que spectaculaire. Donald Trump et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky ont eu, vendredi 28 février, un échange extrêmement tendu. « Soit vous trouvez un accord, soit on vous lâche», a lancé le président américain. « Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la Troisième Guerre mondiale (…) et ce que vous faites est très irrespectueux pour le pays, ce pays»,

Une médecin new-yorkaise poursuivie pour l’envoi de pilules abortives à des femmes

Une médecin new-yorkaise poursuivie pour l’envoi de pilules abortives à des femmesAux États-Unis, plusieurs décisions judiciaires pourraient encore plus compliquer l’accès à l’avortement. Un juge texan vient d’infliger une amende de 100 000 dollars à une médecin de New-York, poursuivie pour avoir envoyé par courrier des pilules abortives à une patiente qui habite au Texas. La Louisiane a demandé l’extradition de cette médecin pour les mêmes raisons.

Cour pénale internationale : Trump signe un décret prévoyant des sanctions contre la Cour

Cour pénale internationale : Trump signe un décret prévoyant des sanctions contre la CourLe président américain Donald Trump a signé, jeudi 6 février, un décret prévoyant des sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI). Le texte interdit l’entrée aux États-Unis aux dirigeants, employés et agents de la CPI, ainsi qu’aux plus proches membres de leurs familles et à toute personne considérée comme ayant apporté son aide aux travaux d’enquête de la juridiction. Le décret prévoit aussi de geler tous les avoirs détenus aux États-Unis par ces mêmes personnes.

TikTok est officiellement inaccessible aux États-Unis

TikTok est officiellement inaccessible aux États-UnisTikTok a rendu inaccessible son application en ligne aux États-Unis, samedi 18 janvier, mettant à exécution sa menace faute de garanties du gouvernement de Joe Biden. «Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux États-Unis», dit un message en cas de tentative de connexion.

Joe Biden met en garde contre la concentration des pouvoirs

Joe Biden met en garde contre la concentration des pouvoirsDans un discours d’adieu sombre, Joe Biden s’est inquiété mercredi 15 janvier de voir l’Amérique tomber aux mains d’une « oligarchie », visant, sans les nommer, Donald Trump et les multimilliardaires de la tech désormais rangés derrière lui. Il était loin, l’« optimisme» professé par le président sortant ces quatre dernières années.

Les menaces de Donald Trump sur le canal de Panama

Les menaces de Donald Trump sur le canal de Panama« Trump, animal, pas touche au canal », ont scandé les manifestants, qui ont brûlé un portrait de l’élu républicain et de l’ambassadrice américaine au Panama, Mari Carmen Aponte. Des slogans comme « Qui vend le canal, vend sa mère », « dehors le gringo envahisseur » et « un territoire, un drapeau » ont également été entendus parmi les manifestants, venus à l’appel du syndicat du bâtiment et d’autres organisations.

Pour Donald Trump, Justin Trudeau est le gouverneur du Canada

Pour Donald Trump, Justin Trudeau est le gouverneur du CanadaDonald Trump s’est moqué mardi de Justin Trudeau, en le qualifiant, sur son réseau Truth Social, de «gouverneur» plutôt que de Premier ministre, un titre désignant aux États-Unis le chef de l’exécutif d’un État fédéré.

L’obésité ne cesse de progresser aux États-Unis

L'obésité ne cesse de progresser aux États-Unis C’est une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet qui dresse ce constat alarmant : près des trois quarts des adultes et plus d’un tiers des enfants sont désormais en surpoids ou obèses aux États-Unis.

Assurance en Floride : “Cela nous revient à 11 000 dollars par an”

Assurance en Floride : Donald Trump, a fait la promesse de sortir des accords pour le climat et de relancer massivement les forages de pétrole. En Floride, le gouverneur républicain Ron Desantis a, lui aussi, rayé tout engagement pour lutter contre le réchauffement climatique.

Quelque 33 000 ouvriers sont en gréve chez Boeing

Quelque 33 000 ouvriers sont en gréve chez BoeingLes salariés de Boeing dans la région de Seattle ont largement rejeté, mercredi 23 octobre, le dernier projet d’accord social proposé par l’avionneur américain. Quelque 33 000 ouvriers autour de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis, où Boeing est né en juillet 1916, sont en grève depuis le 13 septembre dans les deux principales usines du groupe, où sont produits le 737, le 777, le 767 et plusieurs programmes militaires.

Invasion de pythons dans le parc des Everglades aux États-Unis

Invasion de pythons dans le parc des Everglades aux États-UnisEn Floride, le python birman est devenu un animal de compagnie à la mode dans les 1980. Mais quand l’effet de mode est passé, les propriétaires ont relâché les serpents dans le parc national des Everglades, au sud de l’État.

Donald Trump : 162 mensonges recensés en une heure de conférence

Donald Trump : 162 mensonges recensés en une heure de conférenceLa radio publique américaine NPR a mis deux jours pour vérifier et dénoncer le nombre invraisemblable de fausses nouvelles (fake news) sorties par Donald Trump jeudi dernier. Heureusement qu’elle n’a pas duré plus longtemps. Jeudi dernier, l’ex-président américain et candidat Donald Trump tenait une conférence de presse en Floride.

Le premier mégafeu de l’année en Californie est d’origine criminelle

Le premier mégafeu de l'année en Californie est d'origine criminelleIl s’agit du premier mégafeu de l’année aux États-Unis. Les pompiers de Californie ont lutté, jeudi 26 juillet, contre un gigantesque incendie qui a provoqué l’évacuation de plus de 3 500 personnes et dont la propagation a été très rapide. Le sinistre s’est déclenché mercredi après-midi dans le nord du Golden State, au dernier jour d’une nouvelle vague de chaleur qui a asséché la région.

Un policier abat une mère de famille afro-américaine aux États-Unis

Un policier abat une mère de famille afro-américaine aux États-UnisNous sommes en pleine nuit, le 6 juillet dernier, à Springfield dans l’Illinois (États-Unis). Des policiers se rendent au domicile d’une Afro-Américaine. Les images de la caméra d’intervention ont été diffusées par la police de l’État.

La Russie envoie des avions pour repousser des bombardiers américains proches de sa frontière

La Russie envoie des avions pour repousser des bombardiers américains proches de sa frontièreLa Russie a déclaré, dimanche 21 juillet, avoir dépêché des avions de combat pour empêcher deux bombardiers stratégiques américains de franchir sa frontière au-dessus de la mer de Barents, dans l’Arctique. L’armée américaine effectue régulièrement des vols au-dessus de ces eaux internationales, opérations qui, selon elle, sont menées dans un espace aérien neutre et conformément au droit international.

Envoi par email
RSS