23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

USa

Les États-Unis sont opposé a la reconnaissance d’un État Palestinien

Les États-Unis sont opposé a la reconnaissance d'un État PalestinienPartisan d’une solution à deux États d’après ses conseillers, Joe Biden s’oppose à une reconnaissance «unilatérale» de l’État de Palestine, précise l’une de ses porte-paroles. Le président «pense qu’un État palestinien doit voir le jour au travers de négociations entre les parties», a précisé Adrienne Watson

Les salariés de Mercedes, aux États-Unis renoncent à se syndiquer

Les salariés de Mercedes, aux États-Unis renoncent à se syndiquerAu terme d’un scrutin qui a duré cinq jours, les 5 000 ouvriers de l’usine Mercedes à Vance, dans le comté de Tuscaloosa, Alabama, ont décidé de ne pas se syndiquer. C’est une grosse déception pour le syndicat de l’automobile UAW, après une implantation réussie et historique chez Volkswagen, dans le Tennessee, il y a un mois.

Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »

Fureur en Israël : « Biden aura le déshonneur et la guerre »Ce n’est plus une guerre de coulisses, entre échanges de propos peu amènes et avertissements de chaque protagoniste du style « retenez-moi ou je fais un malheur ». Comme on pouvait s’y attendre, la menace de suspendre la livraison d’armes offensives a provoqué, en Israël, au sein de la coalition gouvernementale, une véritable levée de boucliers.

Joe Biden hausse fortement le ton contre Israël

Joe Biden hausse fortement le ton contre IsraëlLe président américain a averti mercredi qu’il « ne livrerait pas » certaines armes à Israël, en particulier des « obus d’artillerie », en cas d’offensive majeure contre Rafah. « S’ils entrent à Rafah, je ne leur livrerai pas les armes qui ont toujours été utilisées contre des villes », a prévenu le démocrate de 81 ans dans un entretien avec la chaîne CNN.

Depuis plus d’un siècle la natalité au plus bas au États-Unis

Depuis plus d'un siècle la natalité au plus bas au États-UnisEnviron 3,6 millions de naissances ont eu lieu l’an dernier aux États-Unis. C’est une baisse de 2 % par rapport à 2022, où 3,7 millions de bébés étaient nés. Ce sont les chiffres du Centre national des statistiques de santé des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Donald Trump favorable à une restriction nationale de l’IVG

Donald Trump favorable à une restriction nationale de l'IVGDonald Trump, candidat républicain à l’élection américaine, s’est dit favorable à une interdiction nationale de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) au-delà d’un certain nombre de semaines de grossesse, sauf en cas de viol, inceste, ou menace pour la vie de la mère, dans une interview diffusée dimanche 17 mars sur la chaîne Fox News, quelques jours après s’être assuré de l’investiture républicaine.

L’État de l’Utah, aux États-Unis, envisage de placer des “gardiens” armés dans ses écoles primaires et secondaires

L'État de l'Utah, aux États-Unis,  envisage de placer des En 2023, près de 350 fusillades – pas toujours mortelles – auraient eu lieu aux États-Unis. « En 2022, un nombre record de 46 fusillades se sont déroulées dans des établissements scolaires aux États-Unis» écrit The Washington Post. Face à ce constat, le débat des armes à l’école n’est pas nouveau, soit pour des questions de sécurité, soit pour des questions constitutionnelles.

Bientôt une pilule contraceptive sans ordonnance États-Unis

Bientôt une pilule contraceptive sans ordonnance États-UnisUn pas de plus vers l’accessibilité de la contraception. «Opill, la toute première pilule contraceptive quotidienne disponible sans ordonnance aux États-Unis, sera disponible en magasin et en ligne chez les détaillants du pays dans les semaines à venir», a annoncé lundi 4 mars son fabricant, le laboratoire pharmaceutique américano-irlandais Perrigo Company, dans un communiqué.

Les États-Unis redoutent une attaque nucléaire russe contre ses satellites en orbite

Les États-Unis redoutent une attaque nucléaire russe contre ses satellites en orbiteL’alerte a été donnée mercredi 14 février par l’Américain Michael Turner. Le président républicain de la commission du renseignement de la Chambre des représentants a évoqué des «informations relatives à une grave menace pour la sécurité nationale», menace qui aurait trait à la Russie.

Donald Trump condamné à 355 millions de dollars d’amende pour fraudes

Donald Trump condamné à 355 millions de dollars d'amende pour fraudesUn coup au portefeuille. Donald Trump a été condamné, vendredi 16 février, par un tribunal de New York à près de 355 millions de dollars (329 millions d’euros) d’amende pour des fraudes financières au sein de son empire immobilier, la Trump Organization.

A New York, la police devra spécifier la couleur de peau des personnes contrôlées

A New York, la police devra spécifier la couleur de peau des personnes contrôlées Soutenue par les démocrates, elle obligera désormais les policiers à documenter de façon complète presque toutes leurs interactions publiques. Le conseil de New York a définitivement adopté cette loi controversée après avoir rejeté, mardi 30 janvier, le veto du maire Eric Adams, ancien capitaine de police, pourtant démocrate et noir.

Un principal de collège aux États-Unis décroche les miroirs des toilettes

Un principal de collège aux États-Unis décroche les miroirs des toilettesPlutôt que rester en classe, des élèves prenaient un peu trop de pauses pour aller aux toilettes et y tourner des vidéos pour TikTok, selon la direction de la Southern Alamance Middle School. Ils étaient passés de 3-4 pauses en moyenne à 8-9 par jour. Alors, les miroirs des toilettes ont disparu pour ôter les tentations.

États-Unis : son cadavre est retrouvé dix ans plus tard par un Youtubeur

États-Unis : son cadavre est retrouvé dix ans plus tard par un YoutubeurDonald L. Erwin, un ancien combattant de 59 ans, annonce à son épouse qu’il part acheter des cigarettes. Il ne reviendra jamais. L’homme à l’origine de la macabre découverte est le Youtubeur James Hinkle, spécialisé dans la plongée sous-marine et les faits divers.

The Washington Post accuse dans une enquête des relations entre le Rassemblement national et la Russie

The Washington Post accuse dans une enquête des relations entre le Rassemblement national et la RussieLes relations entre le Rassemblement national et la Russie intéressent les journaux de l’autre côté de l’Atlantique. Selon l’enquête de quotidien américain, The Washington Post accuse dans une enquête publiée le 30 décembre le RN de liens persistants avec le Kremlin, en vue d’affaiblir le soutien de la France à l’Ukraine. La Russie mènerait une entreprise de subversion en France, dans laquelle le parti présidé par Jordan Bardella jouerait un rôle important.

L’enquête n’a jamais été refermée sur le meurtre de JFK

L’enquête n'a jamais été refermée sur le meurtre de JFKÀ première vue, on pourrait croire à une simple conférence universitaire, mais en réalité, dans cette pièce, on cherche la vérité. Les meilleurs enquêteurs du pays se sont retrouvés pour examiner toutes les théories concernant la mort de John Fitzgerald Kennedy et la version officielle est loin d’être celle privilégiée.

Les États-Unis posent les bases d’un ambitieux projet ferroviaire et portuaire au sommet du G20

Les États-Unis posent les bases d'un ambitieux projet ferroviaire et portuaire au sommet du G20Les États-Unis ont poussé, à l’occasion du G20, pour un ambitieux projet de «couloir» logistique reliant l’Inde et l’Europe au Moyen-Orient, avec un rôle de premier plan pour l’Arabie saoudite. Un accord de principe a été signé samedi, à New Delhi, entre les États-Unis, l’Inde, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Union européenne, la France, l’Allemagne et l’Italie, selon un communiqué diffusé par la Maison-Blanche.

Les États-Unis autorisent un vaccin contre la bronchiolite chez les bébés

Les États-Unis autorisent un vaccin contre la bronchiolite chez les bébésLes autorités sanitaires américaines ont pour la première fois autorisé, lundi 21 août, un vaccin administré aux femmes enceintes dans le but de protéger les bébés contre la bronchiolite. Cette infection respiratoire est potentiellement dangereuse, particulièrement pour les tout-petits.

Nouveau recul pour le droit à l’avortement aux États-Unis

Nouveau recul pour le droit à l'avortement aux États-UnisLe gouverneur du Dakota du Nord a signé, lundi 24 avril, une loi qui interdit la quasi-totalité des IVG dans cet État faiblement peuplé du nord du pays. Ainsi, pratiquer tout avortement est désormais interdit « dès la conception », avec quelques exceptions, notamment si la grossesse pose de graves risques pour la santé de la mère. Une dérogation est également prévue jusqu’à six semaines de grossesse si celle-ci découle d’un cas de viol ou d’inceste.

L’IVG de nouveau attaquée aux États-Unis

L'IVG de nouveau attaquée aux États-UnisUn juge fédéral du Texas doit se prononcer sur la révocation de l’autorisation de la mifépristone, une pilule abortive, accordée par l’Agence fédérale du médicament. La décision pourrait être annoncée dès le vendredi 10 février, rapporte le Center for Reproductive Rights*. En novembre 2022, l’association chrétienne conservatrice Alliance Defending Freedom

Envoi par email
RSS