OMS 

Le nouveau coronavirus est « d’origine naturelle » assure l’OMS

Le nouveau coronavirus est « d’origine naturelle » assure l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui appelle la Chine à l’associer aux enquêtes sur l’origine du nouveau coronavirus, a estimé vendredi 1ᵉʳ mai qu’il était d’« origine naturelle », au moment où le président américain l’a lié à un laboratoire chinois.

« En ce qui concerne l’origine du virus à Wuhan, nous avons écouté de nombreux scientifiques qui ont étudié ce virus, et on nous assure que ce virus est d’origine naturelle », a affirmé le directeur des programmes d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé, Michael Ryan, interrogé par un journaliste.

Il a expliqué que l’« objectif principal est de faire en sorte que nous puissions bien comprendre le virus, que nous comprenions la transmission d’animal à humain et que nous comprenions comment la barrière entre les espèces animale et humaine a été franchie ».

« Ce qui est important, c’est que l’on détermine l’hôte naturel de ce virus », a-t-il poursuivi, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’organisation à Genève.

Trump affirme avoir vu des preuves liant le coronavirus au laboratoire P4 de Wuhan. « Nous n’avons pas perdu de temps », a rétorqué vendredi le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, soulignant qu’il s’était rendu en Chine le 28 janvier pour rencontrer le président chinois Xi Jinping et convenir de la visite sur place d’une équipe internationale de scientifiques.

Les autorités sanitaires mondiales sont sévèrement critiquées par les États-Unis, qui accusent l’OMS d’avoir tardé à alerter afin de ne pas froisser Pékin.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS