18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Depuis le début du conflit Israël/Hamas, l’ONU déplore une « forte hausse de la haine» dans le monde

Depuis le début du conflit Israël/Hamas, l'ONU déplore une « forte hausse de la haine» dans le mondeLe haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, a déploré samedi 4 novembre « une forte hausse de la haine» dans le monde depuis les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre. Il a vivement dénoncé, dans un communiqué, la recrudescence des cas d’antisémitisme, d’islamophobie et d’autres discours de haine.

« J’ai entendu des juifs et des musulmans dire qu’ils ne se sentaient pas en sécurité, et cela m’attriste », a ajouté le responsable de l’ONU.

Volker Türk déclaré qu’à travers le monde, « le harcèlement, les attaques et les discours de haine islamophobes et antisémites se sont multipliés, y compris dans le contexte de manifestations liées au conflit».

>>> Selon un nouveau bilan de l’ONU, il y aurait plus de 21 000 morts et disparus en Libye

Le haut-commissaire a également dénoncé la « rhétorique incendiaire, toxique et haineuse» utilisée par les dirigeants politiques. « Le droit international est clair à ce sujet. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence est interdit», a-t-il conclu.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS