25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un tireur a ouvert le feu dans une discothèque en Floride

Un tireur a ouvert le feu dans une discothèque en Floride Mise à jour à 17h24- Un tireur a ouvert le feu dans une discothèque en Floride. Un homme lourdement armé a ouvert le feu, dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin, dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride aux États-Unis.

Au moins 50 personnes ont été tuées et 53 blessées, selon le dernier bilan diffusé par le maire de la ville, Buddy Dyer, plaçant ce drame parmi les plus meutriers de l’histoire américain.


Un officier de police, qui travaillait comme agent de sécurité dans la boîte de nuit Pulse, a échangé des coups de feu avec l’assaillant vers 2 heures locales, ont précisé des responsables de la police lors d’un point presse. Nos officiers ont échangé des coups de feu avec le suspect.

Pour l’instant, on ne sait pas si les victimes ont été tuées par le tireur ou lors d’échanges de tirs avec la police.

La police a indiqué avoir procédé à une «explosion maîtrisée» dans la discothèque plusieurs heures après la fusillade mais n’a pas expliqué les raisons de cette intervention.

L’homme «pourrait avoir des sympathies pour cette idéologie particulière, mais nous ne pouvons pas l’affirmer catégoriquement», a expliqué un de ses agents.

Le FBI a ouvert une enquête pour «acte de terrorisme».




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS