2 mars 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le ministre de l’Économie a présenté des mesures pour réguler les influenceurs

Le ministre de l’Économie a présenté des mesures pour réguler les influenceurs«Ne cassez pas notre modèle» à cause des «dérives d’une minorité», ont lancé dimanche 26 mars aux députés 150 influenceurs, dont des stars comme Squeezie, Cyprien ou Seb la Frite. Une proposition de loi pour encadrer leur activité sera examinée la semaine prochaine.

« Qu’une minorité est devenue une généralité», plaident les influenceurs dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche. En particulier, il veut soumettre les 150 000 influenceurs français, qui vivent souvent de la promotion de produits, «aux mêmes règles» publicitaires que les médias traditionnels.

«Votre seule boussole doit être la protection des consommateurs des dérives d’une minorité qui se croit tout permis et la préservation de nos activités et des emplois que nous créons.

Comprenez-le, protégez-le, faites-le, grandir», le consommateur, demandent les influenceurs. «Arnaques, contrefaçons, pratiques commerciales douteuses, certains ont fait croire ces derniers mois qu’ils étaient représentatifs de notre secteur alors qu’ils ne représentent qu’une minorité. Ce sont leurs dérives que nous souhaitons d’abord dénoncer», insistent-ils.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Chasse à courre : le maire en a ras-le-bol et ira jusqu’au bout

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a présenté vendredi une batterie de mesures pour réguler un secteur jusqu’ici largement sans contraintes, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS