Un adolescent de 14 ans, mis en examen, car soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat dans un centre commercial
Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat dans un centre commercial à Lille (nord), a été mis en examen vendredi 22 mars pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes», a appris franceinfo auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), confirmant une information de BFMTV.
Le jeune homme de 14 ans a été interpellé mercredi dans le nord. Il lui est reproché d’avoir partagé de la propagande de l’État islamique, « organisation terroriste dont il partageait manifestement l’idéologie », précise le Pnat. Selon le parquet, il lui est également reproché d’avoir envisagé de commettre un attentat, « en particulier, contre un centre commercial».
À CONSULTER AUSSI >> Le Conseil d’État valide la déchéance de nationalité française d’une femme condamnée pour terrorisme
L’adolescent a été placé sous contrôle judiciaire. L’information judiciaire doit permettre de « vérifier l’État d’aboutissement du ou des projets d’action violente», ajoute le parquet.
À 14 ans, mais où sont les parents ? Il est à espérer qu’une enquête sera diligenté envers les parents !