16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Russie ajoute comme terrorisme le “mouvement international LGBT”

La Russie ajoute comme terrorisme le La Russie a placé le «mouvement international LGBT» sur sa liste des personnes déclarées «terroristes et extrémistes», selon une notice du service russe des renseignements financiers consultée par l’AFP, vendredi 22 février.

Ce nébuleux «mouvement international LGBT» avait déjà été banni par la Cour suprême russe en novembre 2023, même si aucune organisation ne portant ce nom existe en Russie. Une loi adoptée en 2013 et élargie en 2022 interdit par ailleurs la «propagande» LGBT+ dans les médias, les œuvres d’art et sur internet. Mercredi, les autorités ont annoncé avoir placé en détention provisoire les gérants d’un bar dans l’Oural, qui risquent jusqu’à dix ans de prison pour «extrémisme» LGBT+.

Selon l’accusation, «lors de l’enquête, il a été établi que les accusés, des personnes ayant une orientation sexuelle non traditionnelle, soutiennent également les opinions et les activités de l’association publique internationale LGBT interdite dans notre pays».

À LIRE AUSSI >> L’ONG Greenpeace est déclarée « indésirable » en Russie

Plusieurs Russes ont récemment été condamnés à des amendes pour avoir, par exemple, mis en ligne des photos comportant des drapeaux arc-en-ciel, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS