Un procès contre le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti aura bien lieu

Un procès contre le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti aura bien lieuLa Cour de justice de la République (CJR) a ordonné lundi 3 octobre un procès contre le ministre de la Justice, accusé de prise illégale d’intérêt, ont annoncé ses conseils. Les avocats d’Eric Dupond-Moretti ont également précisé qu’ils se pourvoyaient en cassation.

« Comme malheureusement, nous nous y attendions, c’est un arrêt de renvoi qui a été rendu par la commission de l’instruction. Nous avons immédiatement formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt. Cet arrêt n’existe plus », ont annoncé Christophe Ingrain et Rémi Lorrain à la sortie de la CJR, à Paris, en l’absence d’Eric Dupond-Moretti.

Le garde des Sceaux est accusé d’avoir profité de sa fonction, une fois à la tête du ministère de la Justice, pour régler des comptes avec des magistrats avec lesquels il avait des soucis lorsqu’il était avocat, ce qu’il conteste.

À LIRE ÉGALEMENT >>

Des plaintes de syndicats de magistrats et de l’association anticorruption Anticor, dénonçant deux situations de conflit d’intérêt depuis son arrivée à la chancellerie, avaient engendré l’ouverture d’une information judiciaire en janvier 2021, informe franceinfo.fr.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS