Une grève de la CGT bloque la parution de tous les quotidiens

Une grève de la CGT bloque la parution de tous les quotidiensUne grève de la CGT bloque la parution de tous les quotidiens. Le mouvement contre la loi Travail est aussi visible dans les kiosques, jeudi 26 mai. Une grève de la CGT du Livre empêche la parution de tous les quotidiens nationaux, à une exception de L’Humanité !

Le journal communiste est aussi le seul à publier une tribune adressée à tous les quotidiens nationaux par le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

“Nos journaux sont pris en otages”, a réagi le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN). Nos lecteurs sont les victimes d’un conflit strictement politique qui oppose la CGT au gouvernement”, dénonce le SPQN.

Selon le directeur des rédactions du quotidien Le Figaro, la CGT exigeait la parution de la tribune de Philippe Martinez en échange de la parution du Figaro. C’est ce qu’affirme aussi une journaliste de L’Opinion.

L’Humanité le publie bien volontiers”, explique de son côté le journal communiste au bas de la page consacrée à la tribune du leader syndical.

La CGT pratique le chantage et semble être toujours communiste ?

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS