23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La morale

Anticorruption : Le gouvernement n’a pas renouveler l’agrément de l’association Anticor

Anticorruption : Le gouvernement n'a pas renouveler l'agrément de l'association AnticorMercredi 27 décembre au matin, rien n’apparaît au Journal officiel sur cet agrément demandé par Anticor. Ce «refus implicite» intervient «après une instruction de six mois durant laquelle aucun dysfonctionnement ne nous a été reproché par le gouvernement et alors même que la Première ministre a considéré en octobre dernier qu’Anticor remplissait toutes les conditions pour être agréée», déplore Élise Van Beneden.

10% des cabinets médicaux refuseraient les patients précaires

Medecin10% des cabinets médicaux refuseraient les patients précaires, qui bénéficient de la CMU (couverture maladie universelle). C’est ce que dénonce le Défenseur des droits. L’étude repose sur un testing téléphonique auprès de 1 500 cabinets médicaux. Elle démontre que 58% seulement des patients pauvres ont obtenu un rendez-vous. Les refus sont plus fréquents chez trois spécialités : 9% des dentistes, 11% des gynécologues et 15% des psychiatres. Des pratiques illégales.

Bercy : E. Macron organisait des dîners «quasiment tous les soirs»

Bercy : E. Macron organisait des dîners «quasiment tous les soirs»« Pour François de Rugy, on parle d’une dizaine de dîners entre octobre 2017 et juin 2018 mais du côté d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie c’était quasiment tous les soirs », raconte Frédéric Says, coauteur avec Marion L’Hour du livre Dans l’enfer de Bercy. A tel point qu’Emmanuel Macron aurait dépensé à lui seul 80 % de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordé

Alain Juppé ne doit pas aller au Conseil constitutionnel

Alain Juppé ne doit pas aller au Conseil constitutionnelPOLITIQUE – Alain Juppé ne doit pas aller au Conseil constitutionnel. Vous voulez revenir sur la nomination d’Alain Juppé au Conseil constitutionnel. Dans le cas d’Alain Juppé, on juge sa nomination à l’aune d’un parcours politique, qui est effectivement estimable, comme si c’était une récompense ; D’ailleurs, je vous fais observer que sa nomination doit encore être approuvée par une commission parlementaire mais que lui-même considère que c’est déjà fait puisqu’il a annoncé sa démission de la mairie de Bordeaux.

Parquet de Paris : l’intervention d’Emmanuel Macron agace les syndicats

Parquet de Paris : l'intervention d'Emmanuel Macron agace les syndicatsParquet de Paris : l’intervention d’Emmanuel Macron agace les syndicats. Selon le “Canard Enchaîné”, Emmanuel Macron aurait lui-même écarté trois candidats au poste de procureur de Paris, avant qu’un nouvel appel à candidature ne soit lancé. L’Élysée s’est-il mêlé de trop près des affaires du parquet de Paris ? Oui, du moins selon les syndicats s’agacent d’un possible rejet des candidats à la succession de François Molins au poste de procureur de Paris par Emmanuel Macron.

Marseille : Pourquoi ne pas faire payer une taxe de séjour aux croisiéristes

Marseille : Pourquoi ne pas faire payer une taxe de séjour aux croisiéristesMarseille : Pourquoi ne pas faire payer un taxe de séjour aux croisiéristes. L’opposition socialiste au conseil municipal de Marseille propose de faire payer une taxe de séjour au 1,5 million de croisiéristes qui font chaque année escale dans la cité phocéenne. « Aucun euro n’est réclamé aux multinationales de la croisière qui bénéficient pourtant lourdement des infrastructures et services municipaux », observe ce dernier.

Réduire les pouvoirs du Parlement? François de Rugy répond “pas question”

Réduire les pouvoirs du Parlement? François de Rugy répond Réduire les pouvoirs du Parlement? François de Rugy répond “pas question”. Alors que le projet de révision constitutionnelle alimente les mécontentements et menace de réduire les prérogatives du Parlement, François de Rugy hausse (poliment) le ton pour rappeler qu’il ne laissera pas le texte présenté par le gouvernement passer en l’état.

Contraindre un homme à avoir des relations sexuelles contre son gré

Contraindre un homme à avoir des relations sexuelles contre son gréUn peu plus de 40 % des femmes québécoises auraient déjà essayé de contraindre un homme à avoir des relations sexuelles contre son gré, dévoile une des premières études à se pencher sur la coercition sexuelle au féminin. « C’est un pourcentage très élevé, ça nous a surpris, mais ça s’explique sans doute par le fait que nos questions étaient très, très larges »,

Le gouvernement Macron tire à boulet rouge sur les chômeurs

Le gouvernement Macron tire à boulet rouge sur les chômeursLe gouvernement tire à boulet rouge sur les chômeurs. Une allocation chômage divisée par deux, voire carrément suspendue un ou deux mois, voilà ce qui attend les chômeurs qui ne montrent pas leur volonté de retrouver un travail, c’est-à-dire ceux qui refusent des formations ou qui déclinent plus de deux fois une offre raisonnable d’emploi. Des mesures que Pierre-Edouard Magnan, du mouvement national des chômeurs et précaires, juge inacceptables

Bertrand Cantat : une « dictature de l’émotion » qui oublie la justice

Bertrand Cantat : une « dictature de l’émotion » qui oublie la justiceBertrand Cantat : une « dictature de l’émotion » qui oublie la justice. Alors que l’agitation autour des concerts de Bertrand Cantat continue de faire rage, le juge qui a accordé sa libération conditionnelle à l’ancien chanteur en 2007 s’exprime sur ce qu’il considère être une « dictature de l’émotion » qui outrepasse la justice et ses décisions.

Les Français préfères leur smartphone au sexe

Les Français préfères leur smartphone au sexeLes Français préfères leur smartphone au sexe. Selon un sondage réalisé par Bouygues Telecom, l’addiction des Français à leur mobile est extrême. Les Français ne peuvent plus se passer de leur smartphone. Ils sont même prêts à beaucoup sacrifier pour le laisser connecter. C’est ce qui ressort d’une étude publiée ce jeudi matin par Bouygues Télécom, les jeunes sont les plus accros : 57 % des 15-25 laissent leur mobile allumé en permanence,

Envoi par email
RSS