Au moins 600 manifestants d’ultradroite en plein cœur de la capitale
Au moins 600 manifestants d’ultradroite en plein cœur de la capitale. La manifestation annuelle organisée par le «Comité du 9 mai», en hommage à un ancien militant mort en 1994 à l’âge de 22 ans, proche du GUD, a pu se dérouler samedi 11 mai à Paris.
En premier, elle avait été interdite initialement par la préfecture de Paris, mais dans un second temps, le tribunal administratif a suspendu samedi l’interdiction, estimant qu’elle portait «une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester». Tout de noir vêtu, ces militants avancent dans le calme, en rangs par quatre, le visage dissimulé sous des foulards.
À CONSULTER >> Le nouveau délit de “provocation à l’abstention de soins médicaux” validé par le Conseil constitutionnel
« Rien que quand on se balade dans la ville, surtout ici à Paris, il y a des drapeaux LGBT partout, il y a des stickers et des affiches LFI, etc. Personne n’arrivera à nous faire taire».
Sur le parcourt de la manifestation, des personnes, à leur fenêtre ou à leur balcon, invectivent ces militants d’ultradroite. « Vous n’êtes que des fachos ! Que des putains de racistes ! » « Vous n’avez pas honte, bande de fachos. Vous salissez la France. »