21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

De nombreuses femmes ne veulent pas avoir d’enfants

De nombreuses femmes ne veulent pas avoir d'enfantsDes milliers de femmes en France ont préféré ne pas devenir mères. Laetitia, 27 ans, explique que ce choix remonte à de nombreuses années. « Même avant, quand j’étais encore en études (…), je n’avais pas cette envie», explique-t-elle. Pour mettre fin à une contraception mal supportée et à l’angoisse de tomber enceinte, elle a pris la décision de se faire stériliser.

« Je n’ai absolument pas envie de me retrouver enceinte, je n’ai pas envie d’avoir un enfant à charge» , ajoute cette vendeuse (les statistiques indiquent le cout d’un enfant de 0 à 20 ans est de l’ordre de 180 000 euros).

À CONSULTER >> Devoir de visite des pères : “Cela déculpabilise les mères”

Sa mère comprend et soutient cette décision. « Il y a énormément de jeunes filles qui ne souhaitent pas être mamans. Je trouve qu’à notre époque, la femme n’est plus la femme objet, femme au foyer, maman… On a évolué», explique-t-elle. La famille de Bastien, son compagnon, accueille la décision avec plus de scepticismes. Bastien, lui, explique avoir évolué avec elle et ne pas non plus vouloir d’enfant.

Vouloir un enfant est égoïste, car les futurs parents ne pensent absolument pas à l’avenir de leur futur enfant, mais uniquement à leur propre bonheur ! surtout maintenant avec les problèmes de réchauffements climatiques, de manque d’eau douce qui s’annonce, etc, il faut y réfléchir à plusieurs fois.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS