Le Parc Astérix ferme son delphinarium pour le bien-être animal

Le Parc Astérix a pris la décision de fermer son delphinarium, indique le Parc joint par franceinfo ce lundi matin, confirmant une information du Parisien – Aujourd’hui en France.

« Cette décision de fermeture du delphinarium repose sur la volonté du Parc de se concentrer sur son activité historique de parc d’attraction », complète l’entreprise située à Plailly, dans l’Oise, dans un communiqué.

Les huit dauphins et les cinq otaries du Parc seront transférés dans d’autres delphinariums européens « répondant aux meilleurs critères de bien-être animal », assure le Parc, ne donnant pas la localisation précise de ces nouveaux sites pour « assurer la sérénité des personnels en charge de ces transports et la fluidité des convois pour minimiser les risques lors de ce moment sensible », renseigne le texte.

A LIRE ÉGALEMENT >> ‘On ne transformera pas l’Arc de triomphe en parc Astérix’

En septembre, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili s’était engagée à la fin de l’ouverture des delphinariums et de la reproduction en captivité des dauphins.

Le « bien-être de la faune sauvage captive » et son interdiction sera d’ailleurs examiné ce mardi à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la loi sur la maltraitance animale.

« La décision de fermer le delphinarium est prise depuis trois ans », déclare par ailleurs Nicolas Krémer, le directeur général du Parc au Parisien.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire