Affaire Bygmalion, le parquet demande un procès pour Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion, le parquet demande un procès pour Nicolas SarkozyAffaire Bygmalion, le parquet demande un procès pour Nicolas Sarkozy. Voilà qui tombe mal pour l’ex-chef de l’État, en pleine campagne pour la primaire de la droite. Le parquet financier de Paris demande le renvoi de Nicolas Sarkozy au tribunal correctionnel, rapporte Europe 1 ce lundi 5 septembre, ce qu’une source proche du dossier a confirmé à l’AFP.

Mis en examen en février pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, le candidat à la primaire de la droite est soupçonné d’avoir “omis de respecter les formalités d’établissement du compte de campagne” et d’avoir “fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d’éléments comptables sciemment minorés”. Des accusations qu’il conteste.

À noter, il est impossible que les mis en examen ne seront pas jugés avant le mois d’avril 2017 (soit avant l’élection présidentielle). En effet, ce sont maintenant aux juges d’instruction de se prononcer dans les mois à venir pour confirmer, ou non, le renvoi au tribunal correctionnel.

L’enquête n’a pas démontré qu’il connaissait le système de fausses factures destiné à masquer ce dépassement, pour lequel treize autres personnes sont mises en examen.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS