25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

En opposition de l’exécutif, Aurore Bergé veut interdire le voile aux petites filles

En opposition de l'exécutif, Aurore Bergé veut interdire le voile aux petites fillesAlors que la loi “séparatisme”, rebaptisée “confortant les principes républicains” arrivera en commission lundi 18 janvier, la députée LREM des Yvelines Aurore Bergé a déposé un amendement visant à interdire le port du voile aux fillettes, comme elle l’avait annoncé début décembre.

En début de semaine, et alors qu’il paraissait inéluctable que la candidate malheureuse à la présidence du groupe LREM irait jusqu’au bout, un conseiller ministériel s’agaçait: “on sait qu’on n’a que très peu de chances de faire entendre raison à Aurore Bergé sur son amendement, mais on va bien rappeler la ligne du gouvernement”.

Selon nos informations, le premier ministre a par ailleurs expressément demandé à Jean-Michel Blanquer, qui partage les positions de l’intéressée sur cette question, de ne pas soutenir les députés partisans d’une laïcité intransigeante qui défendront cet amendement.

“C’est insupportable de voir une fillette de 5 ans porter un voile, et ce projet de loi nous permet de légiférer. Alors pourquoi n’irions-nous pas au bout de nos convictions ? C’est notre rôle de législateur de protéger les plus vulnérables”, justifie auprès du Parisien Aurore Bergé, qui cosigne son amendement avec le député de la Creuse Jean-Baptiste Moreau.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS