16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Eric Coquerel refuse qu’on mène une guerre avec des massacres de civils

Eric Coquerel refuse qu'on mène une guerre avec des massacres de civils«Je refuse qu’on puisse mener une guerre avec des massacres de civils, c’est valable pour le Hamas, mais également pour Israël», déclare dimanche sur franceinfo Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale.

En guerre contre le Hamas après l’attaque terroriste du 7 octobre, Israël intensifie son offensive dans la bande de Gaza. Depuis vendredi soir, l’armée israélienne mène une opération terrestre dans l’enclave palestinienne et poursuit ses bombardements. «Il faut se mobiliser plus que jamais pour demander le cessez-le-feu», lance Éric Coquerel.

«Ce ne sont pas les combattants du Hamas qui sont en train de mourir, ce sont les civils palestiniens», dénonce-t-il. Éric Coquerel énumère : Israël «bombarde de manière intensive des immeubles, des infrastructures de santé, plus de 27 journalistes sont morts depuis le début du conflit ..».

Le député LFI va plus loin et accuse Israël de procéder à «un nettoyage ethnique de Gaza». Éric Coquerel estime que, si ce n’était pas son objectif, Benyamin Nétanyahou «n’agirait pas ainsi vis-à-vis des otages israéliens retenus à Gaza».

À CONSULTER AUSSI >> Pour Clémentine Autain, nous ne sommes pas à la hauteur, juge la députée LFI

Il souligne que la population israélienne est partagée sur la stratégie du gouvernement israélien. « Il y a plus de critiques en Israël qu’en France. » Le député Insoumis fait allusion à la manifestation de soutien à la Palestine interdite dimanche à Paris. L’arrêté préfectoral a été confirmé par le tribunal administratif. « De 3 000 à 4 000» personnes se sont tout de même rassemblées.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS