18 septembre 2024

De nouvelles mesures pour les quartiers populaires annonce Élisabeth Borne

De nouvelles mesures pour les quartiers populaires annonce Élisabeth BorneComment répondre aux difficultés des quartiers populaires ? La Première ministre a dévoilé sa feuille de route vendredi 27 octobre. Un programme qui prévoit d’abord de favoriser la mixité sociale, avec une nouvelle règle pour les préfets. Ils ne devront plus attribuer des logements sociaux aux personnes les plus précaires dans les quartiers prioritaires.

Autre volet, l’éducation. Dans les quartiers prioritaires, Elisabeth Borne annonce une généralisation des cités éducatives, où la prise en charge des élèves est renforcée. Les collèges seront aussi ouverts de 8 h à 18 h à partir de septembre 2024.

Dans les zones en difficulté, le chômage est plus élevé que la moyenne nationale. Pour développer l’emploi, la création d’entreprises dans les quartiers sera encouragée avec un budget : 456 millions d’euros sur quatre ans.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Élisabeth Borne cherche «à diaboliser son opposition », lui répond Éric Coquerel

Enfin, la transition écologique. Davantage de crédits seront alloués aux quartiers pour s’adapter au changement climatique. Par exemple, ce sera le cas pour la rénovation des bâtiments sociaux ou encore pour lutter contre les îlots de chaleur.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS