16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Il s’agit désormais de “trouver des majorités texte par texte” annonce Olivier Faure

Il s'agit désormais de «Nous devons chercher texte par texte des majorités», a reconnu le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure qui a appelé à considérer «la réalité» de la situation, à savoir que le Nouveau Front populaire, avec environ 178 députés, est loin d’une majorité absolue.

À LIRE AUSSI >> Législatives 2024 : Ce que contient l’accord du Nouveau Front populaire

«Je porte avec toute l’énergie de l’espoir ce que nous avons proposé aux Français, mais le réalisme s’impose, nous devrons discuter», a-t-il affirmé, esquissant un gouvernement «qui considère que la réalité du pouvoir est au Parlement».

Mais «ce qui s’est fait par 49.3 peut se défaire par 49.3», a-t-il assuré, tout en prônant un «changement de méthode». «Matignon ne peut pas être la courroie de transmission, ça va de soi, du président de la République. Et, il ne peut pas y avoir un pouvoir jupitérien qui s’installe à Matignon», a estimé le patron des socialistes.

« Il faut que les salaires bougent», a prévenu Olivier Faure. « Il faut commencer par le pouvoir d’achat, agir pour que nous puissions commencer par simultanément le Smic, l’augmenter et faire en sorte aussi de bloquer les prix de première nécessité pendant les six premiers mois», a-t-il expliqué, assumant une politique de « relance par la consommation».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS