La CFDT «ne lâchera pas» sur les indemnités prud’homales
La CFDT «ne lâchera pas» sur les indemnités prud’homales. Alors que Manuel Valls reçoit ce lundi et mardi les syndicats pour évoquer le projet de loi sur le marché du travail et qu’une journée d’action est prévue mercredi, les opposants sur le texte sont toujours aussi virulents.
De son côté, la droite met elle la pression sur le gouvernement pour que le texte reste en l’état.
«J’invite le gouvernement à répondre à nos revendications», appelle Laurent Berger. Sur Europe 1, le patron de la CFDT prévient que s’il n’est «entendu», la CFDT va «sa mobiliser».
«Mais il y a des mesures inacceptables dans ce projet tel qu’il est aujourd’hui», martèle-t-il. Laurent Berger demande notamment «le retrait du plafonnement des indemnités prud homales, les préjudices doivent être réparés».
«Il faut enlever ce plafonnement, il faut enlever la barémisation», plaide-t-il alors que le Premier ministre s’est dit prêt à des adaptations sur le barème des indemnités mais sans remise en cause du principe.
«Je ne suis ni pour la statu quo ni pour la déréglementation à tout crin», lance-t-il regrettant que «pour la première fois depuis le début de ce quinquennat», le texte a été écrit «sans discussion préalable» avec les partenaires sociaux.