21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Grande-Bretagne et la France investissent dans les drones

La Grande-Bretagne et la France investissent dans les dronesLa Grande-Bretagne et la France investissent dans les drones. Dans l’optique de créer un système de combat aérien, la France et le Royaume-Uni s’engageront dans un programme commun de fabrication des drones de combat.

La France et le Royaume-Uni vont investir “plus de 2 milliards d’euros” dans un programme commun de fabrication de drones de combat opérationnels à l’horizon 2030, selon une déclaration signée ce jeudi par les deux pays lors d’un sommet franco-britannique à Amiens, dans le nord de la France.

La France et le Royaume-Uni avaient convenu en janvier 2014 à Brize Norton de travailler ensemble à “un système de combat aérien futur” (FCAS, Future Combat Air System).

En novembre de la même année, ils avaient chargé des industriels des deux pays, le groupe français Dassault, fabricant de l’avion de combat Rafale, et le britannique BAE Systems, d’une étude de faisabilité à laquelle ils avaient alloué 150 millions d’euros.

L’objectif ultime est de mettre au point un drone de combat capable à l’horizon 2030 d’effectuer notamment des missions d’observation et de surveillance, d’identifier des cibles et d’effectuer des frappes, d’après le ministère britannique de la Défense.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS