La suppression intégrale de la taxe d’habitation est reportée à 2023

Taxe d'habitation« La taxe d’habitation sera intégralement supprimée en 2023, et ce sera inscrit dans la loi ». C’est par ses mots que Bruno Le Maire a déclaré que la suppression intégrale de la taxe d’habitation était repoussée d’un an, en 2023 au lieu de 2022 comme affirmé par le gouvernement Macron.

En effet, la suppression de la taxe d’habitation pour les 20% de ménages les plus riches coûtera 7 milliards d’euros aux finances publiques selon Bercy. Il ajoute ensuite que pour abandonner la suppression totale de la taxe d’habitation, il faudrait « défaire une loi ».

Interrogé sur les mesures d’économies qui seront prises au-delà du report de la suppression totale de la taxe d’habitation pour éviter un dérapage trop important de la dette, Bruno Le Maire a évoqué la suppression de certains organismes publics, « l’incitation à travailler plus longtemps » et la réduction des niches fiscales.

Encore une reculade comme pour l’age du départ à la retraite dont le président Macron avait indiqué dans sa campagne electoral ne pas vouloir y toucher.

Lire aussi : Assurance chômage : l’attaque de Macron envers les partenaires sociaux




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer