Le Golan occupé restera “pour toujours” israélien
Le Golan occupé restera “pour toujours” israélien. La partie annexée du plateau syrien du Golan “restera pour toujours dans les mains d’Israël”, a proclamé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Ces déclarations interviennent au moment même où se tiennent à Genève des négociations sur l’avenir de la Syrie en guerre.
“Il est temps que la communauté internationale reconnaisse la réalité, il est temps qu’après 50 ans elle reconnaisse enfin que le Golan restera à jamais sous souveraineté israélienne”, a ajouté le Premier ministre, dont les propos ont été diffusés par la radio publique.
La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme, mais la situation s’est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011.
Israël a violé les Lois internationales et annexant le Golan ce qui est intolérable. Les Russes ont fait de même en annexant le Crimée. Si la communautés internationales laisse faire cela quel pays demain sera annexé par un autre et cela engendrera des guerres interminables.
M.Netanyahu ne souhaite pas la paix car la paix voudrai dire redonner le Golan ce qui ne semble pas être envisagé a court terme. Les USA porte une grande responsabilité dans cette escalade.