Votre actualité au quotidien

Marion Rousse, consultante sur le Tour de France : « Je sais ce que c’est de se faire mal sur un vélo »

TOUR DE FRANCE
19/07/2019 – Championne de France sur route en 2012, Marion Rousse s’est rapidement consacrée à sa reconversion de consultante, à seulement 24 ans en 2015.
Continuer la lecture

Tour de France : découvrez le profil de la 13ème étape contre-la-montre autour de Pau

Tour de France
19/07/2019 – La 13ème étape sera le seul contre-la-montre individuel du Tour de France 2019, organisé au sud de Pau, sur une boucle distante de 27,2 kilomètres.
Continuer la lecture

Le Modem de François Bayrou à le blues

Le Modem de François Bayrou à le bluesLe Modem de François Bayrou à le blues. Alors que le MoDem tient ses universités d’été ce week-end dans le Morbihan, François Bayrou et son parti semblent traverser une période troublée dans leurs relations avec Emmanuel Macron.

Pourtant, François Bayrou, éphémère ministre de la Justice au début du mandat, fonction qu’il a dû quitter en raison de l’affaire autour des assistants de députés européens, a de quoi traîner son spleen.

Au centre de ses doutes, davantage que l’affaire Benalla lors de laquelle il a soutenu Emmanuel Macron, on trouve différentes nominations polémiques décidées dernièrement par l’exécutif et la place dévolue au MoDem au sein de la majorité.

L’exercice est plus exigeant que ces facilités « , a-t-il glissé au journal L’Opinion qui s’est penché sur ce que l’intéressé refuse de considérer comme ses « états d’âme ».

Un début de fracture commence à apparaître entre le Modem et la REM. La lune de miel Macron-Bayrou commencerait-elle à s’évaporer ?

A lire également : Sondage : l’image d’Emmanuel Macron se dégrade




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture