Le PS veut la vaccination obligatoire et dit non à l’extension du pass sanitaire

Le PS veut la vaccination obligatoire et dit non à l’extension du pass sanitaireAlors que l’Assemblée nationale va étudier en commission à compter de ce mardi le projet de loi sur les nouvelles règles sanitaires présenté lundi en Conseil des ministres, les députés et sénateurs socialistes viennent de se prononcer pour « la vaccination obligatoire » et contre « le pass sanitaire tel que proposé par le gouvernement ».

Le gouvernement « veut demander aux restaurateurs, aux cafetiers aux commerçants ou aux bénévoles qui organisent des manifestations d’assurer des contrôles pour lesquels ce n’est pas leur mission », or « dans toute démocratie, ces contrôles incombent à l’État », jugent-ils.

À LIRE ÉGALEMENT >> Assurance-chômage : les socialistes repartent à la charge

Lors des débats au Parlement sur le projet de loi, qui doit être adopté définitivement d’ici à la fin de semaine, « nous défendrons cette position de responsabilité qui vise à protéger la santé et la liberté de toutes et tous, sans transformer notre pays en un état de contrôle permanent », ajoutent les socialistes.

« Face à la progression du variant qui fait peser le risque de reconfinement, il nous paraît important de franchir une nouvelle étape avec la vaccination obligatoire contre la Covid sauf contre-indication médicale. Nous proposons que cette obligation soit progressive et entre en vigueur au 1ᵉʳ octobre », préconisent les groupes PS de l’Assemblée et du Sénat.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS