Manuel Valls demande à la CGT de ne plus organiser de manif
Manuel Valls demande à la CGT de ne plus organiser de manif. Le premier ministre, invité sur France Inter, a pointé du doigt l «attitude ambiguë du service d’ordre de la CGT», à la suite des violences qui ont émaillé la manifestation parisienne de ce mardi.
Il fait planer la menace d’interdiction de ces rassemblements.
Ce matin, sur France Inter, Manuel Valls a fait part de son écoeurement à la suite des nouveaux débordements qui ont eu lieu ce mardi en marge de la neuvième manifestation nationale contre la loi travail.
Sa réponse est claire: «Je demande à la CGT de ne plus organiser ce type de manifestation sur Paris». Car à chaque fois qu’il y a une manifestation, nous voyons bien des casseurs.
Les policiers font face aux casseurs qui se mélangent à la manifestation organisée par un syndicat, la CGT. Nous sommes confrontés à des menaces terroristes, nous accueillons l’Euro de foot dans des conditions difficiles.
Manuel Valls, qui souligne au passage qu’il y a eu ce mardi dans toute la France «moins de manifestants qu’à l’occasion des autres rendez-vous», a réaffirmé la position du gouvernement concernant la loi travail. Elle sera adopté.