Nouvelle affaire : François Fillon aurait touché 50 000 dollars avec Poutine

Nouvelle affaire : François Fillon aurait touché 50 000 dollars avec PoutineNouvelle affaire : François Fillon aurait touché 50 000 dollars avec Poutine. Via sa société 2F Conseil, le candidat à la présidentielle aurait permis l’organisation d’une rencontre entre Vladimir Poutine, le PDG de Total et un milliardaire libanais.

Selon Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi, le candidat de la droite à l’élection présidentielle a organisé une rencontre entre des dirigeants de multinationales et Vladimir Poutine via sa société 2F Conseil.

Dans le détail, l’hebdomadaire révèle que François Fillon a joué de son entregent pour mettre en relation Fouad Makhzoumi, un riche milliardaire libanais, le PDG de Total Patrick Pouyanné et le chef d’Etat russe.

Dès la mi-décembre 2014, écrit Le Canard Enchaîné, l’ancien locataire de Matignon se serait engagé “à présenter au Libanais des dirigeants russes, algériens, gabonais et ivoiriens.

Le président du groupe LR au Sénat avait ajouté que Vladimir Poutine n’était pas non plus concerné par les activités de conseil de l’ancien Premier ministre français. “Non, non, je l’ai questionné parce qu’il y a quinze jours, le bruit courait que c’était même l’État russe. Il m’a dit: ‘Il n’y a pas une société russe, il n’y a pas un groupe russe, il n’y a pas l’État russe.’ Les choses sont claires […] Ce n’est pas l’État russe, ce n’est pas monsieur Poutine. Voilà”, avait-il insisté sur BFMTV.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS