Objectif Elysée pour François Fillon après sa victoire à la primaire

fillonObjectif Elysée pour François Fillon après sa victoire à la primaire. François Fillon a gagné la primaire de la droite ce dimanche soir, écrasant son concurrent Alain Juppé avec 66,5 % des voix.

A 62 ans, François Fillon va représenter Les Républicains pour la présidentielle de 2017 face à une gauche éparpillée façon puzzle et un Front national conquérant.


Sèchement battu, Alain Juppé a reconnu sa défaite et souhaité «bonne chance» à François Fillon pour la présidentielle, affirmant se consacrer à son mandat de maire de Bordeaux.

Si pendant des mois, personne ne misait un kopeck sur une victoire de François Fillon, l’amateur de sports automobiles lance une échappée dans la dernière ligne de la campagne : il crée la surprise le 20 novembre en arrivant largement en tête au premier tour de la primaire devant les favoris Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

La carrière du jeune homme de 27 ans est lancée, le cumul des mandats aussi : maire de Sablé-sur-Sarthe, président du conseil général de la Sarthe puis de la région Pays de la Loire, il est plusieurs fois ministre dans les années entre 1995 et 2005 malgré son soutien à Edouard Balladur.

Elu député de Paris, l’éternel second conteste la victoire de Jean-François Copé à la présidence de l’UMP.

Depuis sa victoire à la primaire, les médias et le gouvernement Russe sont satisfait de sa victoire puisque François Fillon est pro Russe. Il est pour laisser faire les Russe en Syrie et supprimer les sanctions contre la Russie malgré avoir annexé la Crimée !

La chancelière Allemande Angela Merkel voie dans la victoire de François Fillon un mauvais signe pour l’Europe à cause de son affection envers la Russie.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire