Injure présidentielle : Macron traite Hollande de “zigoto”
“François va en balancer une un de ces quatre, je ne sais pas quand”, a fait répliquer François Hollande par l’intermédiaire d’un proche lundi dans Le Parisien.
Convaincu que François Hollande tire encore les ficelles d’un Parti socialiste au tapis, le chef de l’Etat redoute de voir un espace politique se libérer entre la gauche antilibérale de Jean-Luc Mélenchon et sa majorité qui penche de plus en plus ouvertement à droite. D’où le pas de deux consistant à courtiser ouvertement Nicolas Sarkozy pour gêner la droite tout en humiliant François Hollande.
Désormais, chaque carte postale, chaque apparition de l’ancien président de la république est scrutée par la presse politique, nourrie en petites phrases par la garde rapprochée de l’ancien président.
L’ancien ministre et ami personnel de François Hollande Michel Sapin a ainsi fait effectué un tour de chauffe médiatique remarqué pour porter la bonne parole.
“Je pense qu’il faut de l’élégance en politique, surtout quand comme Emmanuel Macron on doit beaucoup à son prédécesseur. Ce week-end, on apprenait que François Hollande accorderait sa première interview à Michel Drucker le 12 novembre prochain.